LA BASSE-COUR (teasing)

Croyez-vous en la métempsychose ?
Les poules ont-elles une âme ?
La déesse Mâât procède-t-elle réellement à la pesée des âmes tous les troisième mardis du mois après son marché ?
Et si vous étiez réincarné en chat et votre patron en souris, quel sort lui réserveriez-vous ?
Quel serait l'ordre social d'une basse-cour si les animaux qui la peuplent figuraient des persistances d'âmes humaines ?
Les anges gardiens existent-ils vraiment et sont-ils rémunérés ?
Voila autant de questions métaphysiques que vous vous posez certainement tous les matins au petit-déjeuner. Je vais essayer d'y répondre dans mon prochain roman qui, plus léger que la plume de Mâât et que les protagonistes de LA CITADELLE, vous amusera des profondeurs des mystères de l'âme humaine.
JD Salinger dit qu'il faut 10 ans pour écrire un bon roman. C'est le temps qu'il lui a fallu pour écrire 'L'attrape cœur' du reste. Il m'a fallu 10 ans pour écrire 'La Citadelle', fruit de multiples travaux ésotériques antérieurs. Je vais essayer d'aller un peu plus vite sur le suivant mais je me suis à nouveau fait le pari d'avoir 0 correction de la biographe de mon éditeur (qui va changer du reste). Je suis approximatif sur de nombreux sujets mais intransigeant sur la langue française et sa musicalité. J'ai débuté l'écriture il y a un an et la tâche est encore considérable, mais j'ai pris mon courage à deux mains et je vais essayer de passer la seconde.
Un nouveau terreau mystique, bien qu'humoristique, en cours de gestation donc.
Que l'œil d'Osiris m'éclaire de ses ardents rayons...